Bond gigantesque et coloré dans le passé local au travers de :bivouac, défilé, parade, école du soldat et autres activités civiles et militaires,dans une ambiance heureuse d’avant guerre.

Morbi vitae purus dictum, ultrices tellus in, gravida lectus.

COMMUNE

Wissembourg

DATE

Les 16 et 17 mai 2020

CATÉGORIE

Reconstitution historique

TARIF

Gratuit

La ville de Wissembourg est pendant la période 1870 jusqu’à la première guerre mondiale un foyer à la fois du militarisme allemand , de sa contestation et de sa désapprobation et en même temps un lieu devenu rayonnant par sa stature de ville de Sous-préfecture. S’y côtoient autant les militaires en grand nombre que la population civile. Les inaugurations de monuments, parades en ville, réceptions,donnent à la ville un sentiment de gaieté malgré la pression ambiante voulu par l’administration allemande. Période faste pour l’Alsace la période le sera encore plus pour Wissembourg. Pour faire revivre à la fois cet esprit d’alors , mais aussi l’esprit contemporain d’une volonté citoyenne d’Europe que se retrouveront pour bivouac, défilé, parades, commémorations, vie civile et militaire des reconstitueurs de l’histoire. Férus et connaisseurs du passé venus de tous horizons, ces amateurs historiens en habits d’époque représentant chacun un personnage ou un anonyme d’alors, viendront témoigner du passé dans l’espoir d’un futur meilleur.

Retrouvez-nous le samedi 16 mai de 12h à 20h à Geisberg et le dimanche 17 mai de 10h à 18h à Wissembourg / Jardins de la Sous-préfecture.

Coordonnées

Besoin de davantage de renseignements concernant cet événement ? Contactez la Mairie du village !

ADRESSE

10 rue du Chapitre, 67160 Wissembourg

SITE INTERNET

ville-wissembourg.eu