Pour parfaitement comprendre le déroulé et les enjeux de la bataille dite de Reichshoffen du 6 août 1870, les bénévoles de l’association « l’Histoire par la Simulation » la présentent en trois dimensions par un diorama de soldats de plomb, sur une table de 3 x 4 mètres.

Morbi vitae purus dictum, ultrices tellus in, gravida lectus.

COMMUNE

Reichshoffen, espace des Cuirassiers

DATE

en attente de reprogrammation

CATÉGORIE

Expositions

TARIF

Gratuit
Plateau à la sortie

Inl s’agit de retracer exactement les mouvements des troupes afin que les visiteurs puissent comprendre les actions menées par les armées au cours de ces batailles décisives. En changeant certains paramètres tels que le dispositif initial ou les ordres des généraux, il est également possible de simuler d’autres déroulements et issues possibles de la bataille…

Les figurines en plomb-étain d’une taille de 15 mm (1/120e) sont peintes à la main après des recherches pour que le rendu soi conforme aux uniformes historiques.

Pour compléter cette présentation et pour permettre au visiteur de faire des parallèles et des comparaisons, une dizaine d’autres batailles majeures du monde entier et d’époques différentes seront présentées lors de cette exposition.

Coordonnées

Besoin de davantage de renseignements concernant cet événement ? Contactez la Mairie du village !

ADRESSE

4 Place de la Castine, 67110 Reichshoffen

Tous les après-midi  de 13h00 à 19h00 – gratuit – le matin pour les scolaires sur inscription

SITE INTERNET

reichshoffen.fr